Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bio

Aller en bas 
+4
nostalgique
charliemartinjr
topaze
Debbie
8 participants
AuteurMessage
Debbie
Admin
Admin
Debbie


Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 31/01/2006

Bio Empty
MessageSujet: Bio   Bio Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:25

Nom: Michael Steven Bublé
Date de naissance : 09 septembre 1975
Age: 30 ans
Parents: Amber and Lewis
Soeurs : Brandee and Crystal
Ville: Burnaby, British Columbia, Canada
Yeux: verts
Cheveux : chatain
Signe astrologique : vierge

On dit souvent que tout le talent du monde n’est rien comparé à la motivation, le dévouement et l’implication d’un artiste pour son art et sa carrière. Heureusement, le chanteur Michael Bublé (prononcer Bou-blai), est non seulement extrêmement talentueux mais aussi très travailleur, des qualités qui lui ont permis de conquérir un public international selon la bonne vieille méthode : petit à petit.

Depuis la sortie en 2003 de son premier album novateur sur 143 Records/Reprise, ce jeune homme bourré de talents a véritablement fait huit fois le tour du monde, se produisant dans des salles, petites ou grandes, et séduisant ce faisant toutes sortes d’amoureux de musique. "J’ai constaté à quel point la musique peut transcender les frontières, les cultures et les croyances," déclare Michael. "Cela a non seulement été très enrichissant pour moi, mais aussi une source d’inspiration."

Un sentiment qui est d’ailleurs partagé par ses fans du monde entier. Dans It's Time, le nouvel opus très attendu de Michael Bublé qui réunit quelques treize nouveaux titres, dont "Home" composé par ses soins, la fructueuse association entre travail et talent donne à nouveau des résultats spectaculaires.

Produit par David Foster, couronné de plusieurs Grammy® Awards, It's Time inclut notamment une fabuleuse version de "The More I See You" produit par Tommy LiPuma, légende du jazz s’il en est. Ses reprises de " Feeling Good" de Nina Simone, "How Sweet It Is" de Marvin Gaye, de l’inénarrable standard italien "Quando, Quando, Quando", de "Song For You " de Leon Russell, de l’imparable "Save The Last Dance For Me" et quelques autres, permettent à Michael Bublé de s’imposer avec ce disque comme un artiste de stature internationale.

"Je veux que mon public me considère comme quelqu’un de tangible," déclare Michael pour justifier le fait qu’il n’ait quasiment pas arrêté de tourner durant ces deux dernières années. "J’ai joué partout, dans des petits clubs comme des grandes salles de concerts. Des expériences qui m’ont aidé à prendre confiance en moi, ce qui je crois se reflète dans mon nouvel album, et m’ont également permis de tester directement des nouveautés sur scène."

Cette confiance est aussi le résultat de l’amour qu’il voue depuis toujours à la musique. Natif de Vancouver, Michael a découvert les grands standards de la pop américaine par l’intermédiaire de son grand-père. "Il m’a demandé, pour lui faire plaisir, d’apprendre toutes les chansons qu’il aimait," raconte Michael. "J’ai commencé par 'Stardust' et 'Melancholy Baby' et j’ai même remporté un concours de jeunes talents, dont j’ai malheureusement été exclu car j’étais trop jeune. Mon grand-père, qui était plombier, a alors proposé à des musiciens de travailler gratuitement pour eux, en échange de quoi ils devaient me laisser interpréter quelques morceaux avec eux sur scène."

A 17 ans, Michael a déjà pas mal d’expérience et sait exactement ce qu’il veut faire. Il remporte un premier prix au ‘Canadian Youth Talent Search’, enregistre et sort une série d’albums indépendants et se fait remarquer dans le cadre de ses prestations dans les revues musicales Red Rock Dinner et Swing.

Après la sortie de Michael Bublé début 2003, il s’embarque dans ce qui va quasiment devenir une tournée continuelle, faisant le tour de la planète et dénichant de sympathiques fans simplement amateurs de bonne musique. "J’ai réalisé en fait que les gens n’attachent pas vraiment une grande importance au style de musique," confie Michael. "Ce qui les intéresse surtout, c’est d’entendre de bonnes chansons, interprétées avec sincérité. Ce qui compte ce sont les mélodies et les paroles, peu importe qu’elles soient actuelles ou non. Ces valeurs là demeurent intemporelles."

Pour Michael, la vie sur la route a été riche en récompenses. "L’an dernier, j’ai dû passé en tout et pour tout environ huit jours, mais pour rien au monde je n’aurai voulu échanger les petits bonheurs du quotidien contre le plaisir de jouer devant le Prince Charles au Royal Variety Show ou à guichets fermés cinq soirs de suite à l’Opera House de Sydney." Malgré tout, Michael est resté proche de ses racines. "J’ai emmené mon grand-père en tournée avec moi en Italie," raconte-t’il. "C’était ma manière de le remercier de m’avoir appris à apprécier de la si bonne musique. J’ai également eu la chance incroyable d’assurer la première partie Tony Bennett, qui est même allé jusqu’à m’encourager. C’est mon idole et son approbation a été très importante pour moi."

Michael a à peine pris le temps de reprendre son souffle avant de commencer, l’été dernier, à travailler sur les chansons de It's Time à Los Angeles. "Je crois que le fait d’enchaîner sur l’enregistrement directement après la tournée a vraiment été bénéfique à mon travail en studio," explique-t’il. Et d’ajouter : "David, Humberto Gatica et moi-même, étions vraiment soucieux de réunir le bon mélange de titres sur ce disque. Il existe peut-être de meilleurs chanteurs pop ou jazz, mais aucun autre n’a une passion pour cette musique comparable à la mienne et je crois que cela s’entend."

It's Time est donc un impressionnant tour de force, celui d’un artiste qui est parvenu à conjuguer un rare talent musical avec une expérience difficilement acquise sur la route, en donnant soir après soir de bons concerts aux amoureux de musique du monde entier. "J’ai tellement hâte de repartir... Encore et encore. J’adore ça," déclare en riant Michael Bublé. Et nous aussi.

source: gdp.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://michaelbuble.easyforumpro.com
topaze
Mini fan
Mini fan
topaze


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le 66
Date d'inscription : 13/05/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:34

cool jen apprend un peu plus sur cet artiste dommage qu on ne parle pas plus de lui quand meme je prefereai qu on parle plus dartistes de talent comme lui que lune qui se rase la tete,que lautre qui sort avec tartampion qui etait avant xyz bref les medias reveillez vous et ecriver sur des lumieres comme lui zut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com/index.htm
charliemartinjr
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2006

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:31

Tout à fait d'accord avec toi Topaze!
Mais maiheureusement on est en France et Michael n'est pas encore trop connu chez nous. De plus, les scandales se vendent mieux que les vrais artistes qui ne font pas de vagues! Super logique non?
Esperons que cela changera bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgique
fan très actif
fan très actif
nostalgique


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 26/04/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:48

d'un autre coté si le systeme ne le rattrape pas trop vite il restera tel qu'il est non formaté *2* .
et puis nous sommes heureux de le connaitre nous , cela nous donne encore ce petit privilege de pouvoir le toucher un peu plus vite que les médias .
j'ai lu je ne sais plus ou qu'en france l'on préférait jammie callum "pas sur de l'orthographe" car contrairement a bublé lui était auteur et compositeur ce qui n'était pas le cas de michael.
je ne sais pas si vous avez vu le look et le genre de prestation du prénommé callum mais on est loin du séducteur et pour ce qui est de la présence sur scene évidement on s'en souvient (qui ne se souviendrais pas d'un type qui chante en grimpant sur son piano ) mais c'est quand meme trés différent *8* *8*

moi j'accroche pas pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Modo
Modo
Nana


Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 23/08/2006

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:29

Moi c'est la voix qui me séduit en premier avec les mélodies.
C'est pour ça que j'ai adoré Bublé la première seconde où je l'ai entendu.
Depuis j'ai délaissé Harry Connick Jr pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
daddoucha
Pilier du forum
Pilier du forum
daddoucha


Nombre de messages : 189
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:41

j'ai rééllement découvert Michael avec it's time (je dis réellemnt parceque sans méme connaitre qui c'est, je connaissais la voix a travers des téléfilm ou autre ou on metait des extraits de chanson de Michael en fond musical)
Bref pour ma part j'ai craqué sur la voix étant trés sensible aux belles voix et à la belle musique j'ai pleuré en écoutant , donc pour moi c'étais un coup de *30*
et de la j'ai fais une recherche sur le net et j'ai découvert l'univers de Michael , ses préstations sur scéne etc .... et la j'ai craqué pour l'artiste et pour l'idée qu'il y a un digne héritier de Sinatra et et qu'on écoute plus ce genr de musique (Big Band , New Jazz, Blues ) avec des reprises majistrales des classique de la chansons.
voila pour quoi j'adore Michael
110
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Mini fan
Mini fan
topaze


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : dans le 66
Date d'inscription : 13/05/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:02

moi la pub etait passe a la tele jai craque complet!!!je reste poste devant la tele pour savoir qui chantait ,le nom de lalbum et kan jai eut son nom direct jai achete lalbum et pas regrete vraiment flashe sur cette vois de crooner
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com/index.htm
nostalgique
fan très actif
fan très actif
nostalgique


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 26/04/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:10

les rencontres se font de facon bizarre il y a 20 ans a peu prés dans une cour de récréation un petit groupe s'était fait autour d'un camarade de classe qui avait amené un magnifique livre qui s'intitulait les secrets du savoir faire de l'aéromodélisme .
il y avait de magnifiques photos dedans et meme un ou deux plans et je ne sais plus comment mais j'ai réussis a me faire offrir trés vite ce bouquin par mes parents .
j'ai construit mon 1er planeur grace a ce livre .
cette passion ne m'a plus jamais laché *19* *19*

il y a moins de 2 ans je découvrais une pochette cd en tete de gondole chez virgin qui était a l'écoute et les 20 1ere secondes m'ont saisies instantanément j'ai fait courrir les plages pour voir si tout le cd valait la peine et je l'ai acheté avec une rapidité inhabituelle .

son titre est its time !! 110
Revenir en haut Aller en bas
charliemartinjr
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2006

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:32

Par rapport à Jamie Cullum, c'est clair que Michael est aux antipodes et que je le prefere. Les reprises de Cullum sont plus rock et je trouve qu'il dénature les morceaux à tel point que l'on ne les apprécient plus à leur juste valeur. De plus, c'est clair que la présence sur scène de Cullum s'apparente plus à une rock star déchaînée qu'à un crooner ayant la classe et le charisme de Michael!
Enfin, je ne fais que donner mon avis sans juger les gens qui peuvent apprécier Cullum.
Revenir en haut Aller en bas
Debbie
Admin
Admin
Debbie


Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 31/01/2006

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:57

Moi la rencontre avec Michael s'est faite par l'intermédiare de mon pére.
J'étais alors en vacances et quand je rentre chez moi mon pére écoutait l'album de Michael qu'il avait acheter aprés l'avoir vu lors d'une émission TV.
Et là Je me prend une grande claque devant autant de talent et puis petit à petit j'ai rechercher qui il était, ce qu'il avait fait d'autre et plus ca va plus ma passion pour Michael est grande !
D'ailleurs en voyant le dvd de "caught in the act" je me suis dit "faut absolument que j'ailles a un de ces concerts !" Et voilà mon rêve va se réaliser le 2 novembre prochain.

Parce que Michael c'est ce savant mélange de classique et de modernité, de classe et d'humour !!! Un immense artiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://michaelbuble.easyforumpro.com
charliemartinjr
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2006

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:49

La premiere fois que j'ai entendu Michael, c'était pour la sortie de son album en 2004, avant "it's time" donc l'album "Come fly with me". Suite à un concert, je rentrai tard chez moi et allume la tv. Je tombe sur l'émission de musique de TF1 et il presentait Michael et son album. Dès que j'ai entendu les premieres notes, j'ai été litterallement scotché. J'ai fais quelques recherches sur le net et dès que l'album est sorti, je me suis précipité pour l'acheter. Ce fut un reel coup de coeur et ce sur tous les titres du cd. Depuis, je suis accro et encore plus depuis que j'ai eu la chance de le voir en concert l'an dernier, le 22 mai 2006. Cette date restera à jamais ancrée dans ma mémoire, ce fut un moment intense et inoubliable. Suite au 1er novembre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Méga fan
Méga fan
willow


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : dordogne, et dans la poche de la veste de Michael...
Date d'inscription : 10/07/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:06

merci pour cette biographie!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoanna
Fan actif
Fan actif
Yoanna


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : 59 [Nord]
Date d'inscription : 19/09/2007

Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:50

Merci pour la bio *9*
Revenir en haut Aller en bas
http://gpree.cabanova.fr/
Contenu sponsorisé





Bio Empty
MessageSujet: Re: Bio   Bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Michael :: Biographie-
Sauter vers: